13 Reasons Why saison 2 : une scène fait polémique, le créateur s'exprime

Agenda - 17/05/2019 05/23/2018
13 Reasons Why saison 2 : une scène fait polémique, le créateur s'exprime



Le créateur de «13 Reasons Why» a répondu aux critiques provoquées par une insoutenable scène de viol du dernier épisode de la saison 2. Attention ce qui suit révèle des intrigues de la seconde saison de «13 Reasons Why»

A sa sortie il y a un an, la première saison de «13 Reasons Why» avait attiré autant de louanges que de polémiques. Si la série produite par Selena Gomez a été applaudie pour sa plongée sensible et réaliste dans le mal-être adolescent, d'autres lui ont reproché de rendre le suicide «glamour», ou d'avoir montré sans filtre dans le dernier épisode le suicide de son personnage Hannah Baker, qui s'est ouvert les veines dans sa baignoire. Le treizième épisode de la seconde saison de la série Netflix a également suscité de nombreuses critiques à cause d'une scène difficilement supportable qui montre le viol d'un élève du lycée Liberty High. Attention ce qui suit révèle des intrigues de la seconde saison de «13 Reasons Why».

Décidé à repartir du bon pied avec ses camarades après avoir suivi un stage pour contrôler sa violence, Tyler (Devin Druid) retourne au lycée. Son premier jour va réveiller les vieux démons de l'adolescent, violemment attaqué et humilié dans les toilettes par Timothy Granaderos (Montgomery) et d'autres sportifs. Malgré ses paroles pour apaiser ses bourreaux, Tyler est battu, jeté au sol avant que sa tête ne soit plongée dans les toilettes et que Montgomery le viole avec un manche à balai, que l'on voit ensuite couvert de sang. Ce viol va pousser le lycéen à vouloir commettre une tuerie de masse dans son école.


Lire la suite